|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Fil de discussion: [Correctif 1.4.x] Problème avec la recherche (sans recherche avancée) (Lu 6536 fois)
|
|
Christine
|
Bonjour Stéph, J'ai un problème avec la recherche. Si je fais une recherche sur le mot "canapé" par exemple, j'ai la bonne information qui m'est retournée, SAUF que : dans cette page d'info qui est le résultat de ma recherche, certaines photo ne s'affiche pas et lorsque je clique sur le lien du site web, ça bug, j'ai une belle page blanche avec un long texte d'erreur mysql.  Je me demande si l'erreur ne vient pas du fait que j'ai enlevé tout ce qui a trait à la recherche avancée. Ou encore, sur le fait que j'ai utilisé des includes plutôt que des redirections d'url.  Merci à toi Christ
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph
|
Salut Christ  J'ai vu où était le problème . Le fait de mettre un style différent sur les mots trouvés nedoit pas concerner les informations de type url, image et.. sinon les tags html ne sont plus conformes.... Correctif Dans search.php vers la ligne 97 ( $text= eregi_replace ( $word, ''<span ...... .) INSERER AVANT if ($row4['inf_type']!=2 && $row4['inf_type']!=4 && $row4['inf_type']!=5 && $row4['inf_type']!=8 && $row4['inf_type']!=11 && $row4['inf_type']!=14 && $row4['inf_type']!=6) Dans annuaire.php vers la ligne 719 ( if (!empty($word)) ) REMPLACER PAR if (!empty($word) && ( $inf_type[$inf_id]!=2 && $inf_type[$inf_id]!=4 && $inf_type[$inf_id]!=5 && $inf_type[$inf_id]!=8 && $inf_type[$inf_id]!=11 && $inf_type[$inf_id]!=14 && $inf_type[$inf_id]!=6) )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Christine
|
Super Stéphane ! Ca marche super bien ! Merci ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
krysteo
|
Bonjour,
J'ai un peu le même probleme. Le résultat de la recherche est différent si l'on se trouve sur la page index ou bien dans un annuaire.
Disons que lorsque l'on est entré dans un annuaire l'affichage est correct si on fait une recherche mais si on fait la meme recherche a partir de l'index il manque les images et certains résultas s'affichent plusieurs fois.
J'ai pourtant effectué les modifs sur les fichiers search et annuaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph
|
Bonjour,
La recherche sur la page index est en effet volontairement différente de la recherche sur un annuaire. En théorie, une recherche multiannuaire s'effectue sur des annuaires à la structure différente aux templates d'affichage potentiellement différent. Ainsi le résultat de la recherche multi annuaire n'affiche que les informations qui contiennnent le mot recherché et avec un afficage par défaut quel que soit l'annuaire. La recherche dans un annuaire précis elle affiche le résultat en utilisant le template défini.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anassleiman
|
Bonjour Stéph, je rencontre également un problème avec la recherche et j'ai une question supplémentaire. Tout d'abord, quand j'effectue une recherche, dans les résultats affichés, le renseignement site web donne n'importe quoi : exemple : egc Montauban Ecoles de commerce -------------------------------------------------------------------------------- Diplôme Bac +3 visé par le Ministère de l'Education Nationale, Programme BACHELOR. Ville :MONTAUBAN cedex Site web : egc-montauban.com' target='winurl' >http://www.egc-montauban.comau lieu de http://www.egc-montauban.comCe qui pose problème car quand on clique dessus, cela ouvre une page blanche et provoque une erreur sur la page actuelle. Par contre, depuis les résultats de recherche, quand on clique sur la fiche complète, l'adresse du site s'affiche correctement. QUe puis-je faire ? Et ensuite, ma question est, quand j'effectue une recherche qui n'a pas de résultat, aucun message du type : Il n'existe pas de résultat pour votre recherche, ne s'affiche, comment puis-je rajouter cette phrase. Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
S'informer pour mieux s'orienter
|
|
|
|
steph
|
Bonjour,
C'est effectivement exactement le même souci (j'ai regardé sur ton annuaire) . Tu as bien effectué les mises à jour ci dessus ? car je suis étonné que tu aies encore le problème avec cette correction.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
anassleiman
|
J'ai appliqué le correctif, l'adresse mail fonctionne mais pas les images. De plus, j'ai intégré l'annuaire avec le graphisme de mon site dans une page php (avant l'annuaire était dans une frame dans une page html) et depuis j'ai un autre problème, la recherche ne marche pas depuis cette page : http://www.e-tud.com/annuaire/annuaire.php?annuaire=42Par contre quand on est sur une page d'une catégorie (par ex. associations étudiantes) la recherche fontionne, avec toujours le même problème pour l'image. Et je repose ma question qui est, quand j'effectue une recherche qui n'a pas de résultat, aucun message du type : Il n'existe pas de résultat pour votre recherche, ne s'affiche, comment puis-je rajouter cette phrase ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
S'informer pour mieux s'orienter
|
|
|
|
steph
|
Envoies moi ton annuaire.php par mail afin que je regarde car je n'ai plus ce soucis sur ma version.
Concernant ton second problème, je pense que c'est un problème d'optimisation car tu as mis toutes tes fiches sur 1 seul annuaire ce qui se révèle moins rapide que si les fiches sont réparties sur plusieurs annuaires pour l'affichage ou la recherche.. Et surtout tu utilises la recherche rapide, celle ci va regarder la valeur recherchée sur toutes les informations (où la recherche a été activée) de tous les enregistrements.... donc il faut bien optimiser lors de la définition des informations afin de passer toutes les informations inutiles en "Ne pas utiliser pour les recherches" et voir déjà si cela améliore J'ai aussi mes petites idées pour optimiser au niveau du script la recherche rapide mais sur une prochaine version.
Pour ta dernière question je l'avais bien vu .....mais il faut que je regarde....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph
|
Je vais tester une première optimisation de la recherche sur la 2.0.0 et si les résultats sont interressants je vous donnerai les lignes à modifier pour la 1.4
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
steph
|
Concernant ton souci d'affichage des logos lors de la recherche :
Tes logos sont-ils bien dans un type d'information "image" car en regardant le nom de l'image il ne me semble pas qu'ils resultent d'un upload. Si ce sont des informations textes que tu as "encaspulées" dans un tag img , il est normal que le script essaye de surligner lors de la recherche ce qui pour lui est du texte...
Dans ce cas la seule solution sera soit de passer le type d'information à "image" soit supprimer dans annuaire.php la partie qui met en évidence les mots trouvés .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|