Accueil  •   Aide  •   Rechercher  •   Identifiez-vous  •   Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 17, 2012, 04:10:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Bienvenue sur phpeasydata.com
2202 Messages dans 514 Fils de discussion par 3567 Membres
Dernier membre: emersonpruden
PhpEasyData Support Forum  |  Support > PhpEasyData Professional Edition  |  Evolutions ( Professional Edition )  |  Pour favoriser le référencement des sites utilisant phpeasydata
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pour favoriser le référencement des sites utilisant phpeasydata  (Lu 2728 fois)
mayazebee
Newbie
*

Pour favoriser le référencement des sites utilisant phpeasydata
« le: Octobre 24, 2006, »

Le script est excellent, ses fonctionnalités sont nombreuses et l'url rewriting va certainement contribuer au bon référencement des sites l'utilisant. Cependant, au sujet des urls, il me semble qu'il subsiste une petite ombre au tableau : le risque de "duplicate content" (parfois sévèrement pénalisé par google et autres moteurs de recherche, ce qui entraîne un déclassement voire une désindexation des pages concernées si ce n'est une pénalité infligée au site entier) pour pas mal de pages (pour autant de pages qu'il existe d'annuaires et de catégories à vrai dire). En effet, lorsqu'on crée par exemple un annuaire "voiture" avec une catégorie "peugeot", on obtient une url (réécrite) du type "tb1-voiture.html" pour l'annuaire et "tb1-cat2-sort-peugeot.html" pour la catégorie. Sur ces pages figurent des numéros de page cliquables créées en fonction du nombre d'annonces postées (permettant de passer de la page 1 à la page 2 puis à la page 3 etc). Le problème est donc que sur la page "tb1-voiture.html" on aura lle numéro "1" cliquable renvoyant à cette même page mais par une url différente, à savoir "tb1catsortpg1t7.voiture.html" par exemple; idem pour la catégorie, sur la page"tb1-cat2-sort-peugeot.html" figurera un lien vers elle-même mais avec une url du type " tb1cat2sortpg1t2-peugeot.html" L'url étant différente, un moteur de recherche comme Google considérera qu'il s'agit de 2 pages différentes, or il s'agit de la même page (mais accessible par deux url différentes), par conséquent "duplicate content"....
 Le problème de "pages similaires" se répéteraient donc pour chaque annuaire et pour chaque catégorie créés. En apparence il ne s'agit que d'un détail, mais il peut s'avérer très handicapant pour le travail de référencement effectué sur un site.
J'ignore techniquement comment ce petit problème peut-être résolu mais j'ai en tête quelques annuaires pour lesquels non seulement la page n°1 conserve son url d'origine et le nombre 1 n'est pas cliquable lorsqu'on se trouve sur la page 1, le 2 n'est pas cliquable lorsqu'on se trouve sur la page 2, etc ....
Voilà, c'était juste une petite remarque pour l'amélioration d'un script qui, je le répète, est somme toute excellent !
Journalisée
steph
Administrator
Hero Member

Re: Pour favoriser le référencement des sites utilisant phpeasydata
« Répondre #1 le: Octobre 25, 2006, »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe et tes propositions d'amélioration (je vais voir sur que je peux faire).

Par contre tu ne risques pas à mon sens de duplicate contents agravés avec déclassement, au pire google choisira une des 2 url pour son index et pas forcément celle que le webmaster aurait souhaité.

Il est fréquent par exemple sur les forums phpbb d'avori ce genre de double url
exemple
-http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_10679.html
-http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_10679_0.html

Google a inteligement indexé la bonne page mais sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi, en théorie, une page avec un contenu identique ne doit être accessible que par 1 url .
Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
N'oubliez pas d'inscrire vos sites dans notre Annuaire des sites utilisateurs.
steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #2 le: Octobre 25, 2006, »

Complément à ce que je viens de dire .

l'url 2 a un page rank de 2 alors que celui de l'url 'normale' a un page rank de 1 et c'est cette dernière qui ressort sur l'index donc dans ce cas google ne garde pas celle pour laquelle  il affecte le meilleure pr ce qui peut paraitre paradoxale d'ailleurs mais l'on sait que l'importance du page rank est toute relative de nos jours... Sourire
Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
N'oubliez pas d'inscrire vos sites dans notre Annuaire des sites utilisateurs.
mayazebee
Newbie
*

« Répondre #3 le: Octobre 25, 2006, »

Merci pour ces réponses Stéphane,
il est vrai que depuis Bigdaddy et le traitement des url canoniques, Google se révèle plus "intelligent" sur cet aspect mais c'est surtout pour éviter un "risque" de pénalisation que je me permettais cette remarque ; avec Google on ne sait jamais  Clin d'oeil !
Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
CoolMetal Theme by Nesianstyles | Button Set by A.M.A
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !