Le script est excellent, ses fonctionnalités sont nombreuses et l'url rewriting va certainement contribuer au bon référencement des sites l'utilisant. Cependant, au sujet des urls, il me semble qu'il subsiste une petite ombre au tableau : le risque de "duplicate content" (parfois sévèrement pénalisé par google et autres moteurs de recherche, ce qui entraîne un déclassement voire une désindexation des pages concernées si ce n'est une pénalité infligée au site entier) pour pas mal de pages (pour autant de pages qu'il existe d'annuaires et de catégories à vrai dire). En effet, lorsqu'on crée par exemple un annuaire "voiture" avec une catégorie "peugeot", on obtient une url (réécrite) du type "tb1-voiture.html" pour l'annuaire et "tb1-cat2-sort-peugeot.html" pour la catégorie. Sur ces pages figurent des numéros de page cliquables créées en fonction du nombre d'annonces postées (permettant de passer de la page 1 à la page 2 puis à la page 3 etc). Le problème est donc que sur la page "tb1-voiture.html" on aura lle numéro "1" cliquable renvoyant à cette même page mais par une url différente, à savoir "tb1catsortpg1t7.voiture.html" par exemple; idem pour la catégorie, sur la page"tb1-cat2-sort-peugeot.html" figurera un lien vers elle-même mais avec une url du type " tb1cat2sortpg1t2-peugeot.html" L'url étant différente, un moteur de recherche comme Google considérera qu'il s'agit de 2 pages différentes, or il s'agit de la même page (mais accessible par deux url différentes), par conséquent "duplicate content"....
Le problème de "pages similaires" se répéteraient donc pour chaque annuaire et pour chaque catégorie créés. En apparence il ne s'agit que d'un détail, mais il peut s'avérer très handicapant pour le travail de référencement effectué sur un site.
J'ignore techniquement comment ce petit problème peut-être résolu mais j'ai en tête quelques annuaires pour lesquels non seulement la page n°1 conserve son url d'origine et le nombre 1 n'est pas cliquable lorsqu'on se trouve sur la page 1, le 2 n'est pas cliquable lorsqu'on se trouve sur la page 2, etc ....
Voilà, c'était juste une petite remarque pour l'amélioration d'un script qui, je le répète, est somme toute excellent !

Auteur

Journalisée

!