Accueil  •   Aide  •   Rechercher  •   Identifiez-vous  •   Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 17, 2012, 04:59:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Bienvenue sur phpeasydata.com
2202 Messages dans 514 Fils de discussion par 3567 Membres
Dernier membre: emersonpruden
PhpEasyData Support Forum  |  Support > PhpEasyData Professional Edition  |  Evolutions ( Professional Edition )  |  petite idée : un bouton pour sauvegarde générale
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: petite idée : un bouton pour sauvegarde générale  (Lu 2476 fois)
Christine
Full Member

petite idée : un bouton pour sauvegarde générale
« le: Mars 06, 2007, »

Bonjour Stéph !

Eh oui, je suis encore vivante !
Alors je pensais à une petite idée comme ça... suite à un gros plantage serveur, disque dur tout cassé...
et oups, je n'avais aucune sauvegarde du site de mon client avec phpeasydata.
j'ai flippé pendant 2 jours.
et heureusement, le disc dur a pu être réparé et donc les données retouvées...
je n'ose meme pas penser si ça n'avait pu être le cas....

Donc du coup, j'ai effectué une sauvegarde générale du site avec le cpanel.
Mais par contre, mon client met à jour le site très régulièrement (pas tous les jours mais presque !).
et je n'ose pas l'envoyer dans le cpanel... pour des raisons que tu comprends certainement.

Donc, si il y avait un bouton sur lequel mon client pourrait cliquer et hop, enregistrerait la sauvegarde des bd sur son ordi, ça serait, disons, merveilleux !?!

Et je ne te parle meme pas du bouton "restauration", vu que si ya problème, je pourrais toujours me débrouiller pour restaurer. mais c'est que je ne pense pas à aller dans le cpanel chaque semaine pour sauvegarder le site...

(en fait, peut-être as-tu déjà pensé à ça sur les dernières versions mais je ne m'y suis pas encore attelée !).

Voili voilou, c'était la petite idée du jour Clin d'oeil

A bientôt !

Chris  Sourire
Journalisée
steph
Administrator
Hero Member

Re : petite idée : un bouton pour sauvegarde générale
« Répondre #1 le: Mars 11, 2007, »

Bonjour christine,

En fait c'est volontairement et parce  qu'il y a toujours eu des évolutions prioritaires que ce style de fonctionnalités de sauvegarde n'ont pas été intégrées pour le moment.
Toutefois pour une sauvegarde générale telle que tu l'évoques, elle est à mon avis indépendante de phpeasydata et il est du ressort de l'administrateur du site en fonction des possilbilités de son hebergement de sauvegarder ses bases mysql indépendamment de savoir si c'est du phpeasydata, du phpbb etc ...
Bien sur si on est sur un dédié ce sera plus aisé  Clin d'oeil

Par contre j'envisage prochainement une fonction d'export /import qui permettrait de sauvegarder un annuaire (ou tout) , structure et/ou données qu'il sera possible d'importer dans un phpeasydata déjà en place . Ce serait donc une fonctionnalité qu'un logiciel de sauvegarde mysql général ne pourra jamais offrir  Sourire  mais cette fonctionnalité resterait à mes yeux complémentaire et ne remplace pas la sauvegarde quotidienne "brut" des bases mysql .

Ta question est un point important car j'ai vu pas mal de personnes qui ne savaient pas du tout comment sauvegarder leurs bases via leurs outils d'administration offerts par leur hebergeur...
Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
N'oubliez pas d'inscrire vos sites dans notre Annuaire des sites utilisateurs.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
CoolMetal Theme by Nesianstyles | Button Set by A.M.A
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !