Accueil  •   Aide  •   Rechercher  •   Identifiez-vous  •   Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 17, 2012, 05:12:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Bienvenue sur phpeasydata.com
2202 Messages dans 514 Fils de discussion par 3567 Membres
Dernier membre: emersonpruden
PhpEasyData Support Forum  |  Support > PhpEasyData Professional Edition  |  Bugs ( Professional Edition )  |  [Résolu] Bug sur l'affichage des données et MEP
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu] Bug sur l'affichage des données et MEP  (Lu 4904 fois)
anassleiman
Jr. Member
**

[Résolu] Bug sur l'affichage des données et MEP
« le: Avril 04, 2007, »

Bonjour Steph,

ça y est je suis passée à la dernière version Pro 2.4, j'ai remis mes tamplates, feuilles de style, etc.

Et je rencontre plusieurs pb :

1er problème : sous IE7 et sur PC, l'affichage des enregistrements ne se fait plus correctement, il n'y a plus qu'un seul enregistrement qui s'affiche à chaque fois, au lieu de 5 comme définit dans la configuration.
Toutefois, sous Firefox et sur mac, l'affichage ne pose aucun problème.

2ème problème : je rencontre régulièrement des problèmes de ce type :
Impossible d'effectuer la requête

Voici la requête :
SELECT enr_id FROM an_enr WHERE tb_id='42' AND enr_valid="O" AND cat_id='10'

Voici le message d'erreur renvoyé par la base de données :
1226 : User 'itineraires' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 30000)
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home2/i/itineraires/www/Itineraires/annuaire/annuaire.php on line 99

Est-ce possible notamment pour le quota qui est dépassé, que les requêtes de phpeasydata soit trop gourmandes ?

3ème problème : étant passé par tes services en juillet dernier pour créer un formulaire anti-spam, je n'ai pas osé modifier le fichier maillform.php, toutefois je rencontre une erreur désormais qui apparaît dans le formulaire :
Warning: main(lang/mylang.inc.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home2/i/itineraires/www/Itineraires/annuaire/mailform.php on line 26

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'lang/mylang.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php4/pear') in /home2/i/itineraires/www/Itineraires/annuaire/mailform.php on line 26

Que dois-je faire ?

Merci pour tes éclairages, et j'espère ne pas découvrir d'autres soucis.
By
Journalisée

S'informer pour mieux s'orienter
steph
Administrator
Hero Member

Re : Bug sur l'affichage des données et MEP
« Répondre #1 le: Avril 05, 2007, »

Bonjour,

Comme je le précise à chaque changement de version et en particulier lorsque l'on saute de rang de version (1.3.x vers 1.4.x) il ne me parait pas raisonnable de migrer directement sa version en exploitation sans même effectuer des tests sur une version parallèle et prendre le temps de migrer convenablement css et templates. C'est juste un conseil que je renouvelle fréquement et qui dépend de ce que chacun a personnalisé par rapport à la version standard.

Quand tu dis que tu as "remis" tes templates et css tu veux dire que tu as juste remplacé ceux de la nouvelle version avec les tiens ? Si c'est cela je ne suis pas surpris qu'il y ait ce style de soucis, il faut  réappliquer ses modifications dans les nouveaux  css et templates.
Le test à faire serait , même si la présentation et charte graphique sera anarchique , de remettre les css de cette version et de générerer le template par défaut et voir si le problème persiste.
Si le problème ne persiste pas cela veut dire que cela vient bien de tes css / templates qui ne sont pas à niveau. Tu as aussi la pagination qui ne fonctionne pas. Autant de points qui fonctionnent sur la démo .

Pour le problème de base de données, ce ne sont pas les requetes qui sont trop gourmandes mais ton nombre de requetes mysql maximum de ton hebergement (par heure ou autre...) qui est atteint. Si tu as souvent des bots qui parcourent ton site cela emplifie ce genre de problème. Ou alors plus de traffic ?
Il  y a certes des requetes supplémentaires comme par exemple celle qui permet de récupérer les metas personnalisés mais rien de plus qu'entre chacun version précédente. Tu étais peut être à la limite et ces quelques requetes te génèrent ces erreurs. Pas facile à determiner, cela dépend de ton traffic, hebergement etc...
je regarde tout de même si je peux encore optimiser davantage.

Concernant le dernier point , envoies moi le php par mail et je l'adapterai pour qu'il fonctionne. Sourire

Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
N'oubliez pas d'inscrire vos sites dans notre Annuaire des sites utilisateurs.
anassleiman
Jr. Member
**

Re : Bug sur l'affichage des données et MEP
« Répondre #2 le: Avril 10, 2007, »

Merci pour le rappel concernant les templates, effectivement, j'ai été beaucoup trop vite.
Pour le 1er problème (affichage du nombre d'enregistrement), c'est désormais réglé.

Pour le deuxième pb, il ne s'agit pas de quota en rapport avec le nombre de requête par mois, donc en lien avec le trafic, mais du nombre de requêtes effectuées au même moment (en millisecondes), ce quota là n'est pas extensible pour des raisons de sécurité de la base et quand on rencontre un problème à ce niveau là, c'est qu'une requête est mal codée ou trop gourmande, etc.
Attention, bien sur, je ne dis pas que mon problème vienne de ton script (le site utilise d'autres programmes susceptibles d'être la cause de ce problème), mais simplement je me renseigne, car je n'ai pas encore trouvé d'où cela peut provenir.

Du coup, j'ai deux autres questions :
- dans la série des bugs, la pagination ne fonctionne toujours pas, et là, vraiment, j'ai respecté tes conseils, donc je ne sais pas d'où cela peut venir.
Dans les templates, le code est le suivant :
<div id="pages" >
{LINK-START-PAGE}
{LINK-PREVIOUS-PAGE}
<!-- BEGIN PAGELINK -->
{PAGE-LINK}
&nbsp;
   <!-- END PAGELINK -->
{LINK-NEXT-PAGE}
{LINK-END-PAGE}
</div>

Et sinon, il ne s'agit pas d'un bug, mais je ne sais pas non plus comment faire.
Quand j'effectue une recherche sur un mot, je prend l'exemple IUT, je souhaite que les enregistrements "partenaires" susceptibles de sortir lors de cette recherche, apparaissent en premier, ce qui n'est pas le cas.
Comment puis-je faire ?

Merci beaucoup et bonne soirée.
Journalisée

steph
Administrator
Hero Member

Re : Re : Bug sur l'affichage des données et MEP
« Répondre #3 le: Avril 13, 2007, »

bonjour,

Pour le deuxième pb, il ne s'agit pas de quota en rapport avec le nombre de requête par mois, donc en lien avec le trafic, mais du nombre de requêtes effectuées au même moment (en millisecondes), ce quota là n'est pas extensible pour des raisons de sécurité de la base et quand on rencontre un problème à ce niveau là, c'est qu'une requête est mal codée ou trop gourmande, etc.

Je l'avais bien compris comme cela mais je parlais d'un traffic en terme de visiteurs et forcémeent plus on a de visiteurs et plus on a de requetes par secondes ou millisecondes  Clin d'oeil
Ce problème est très délicat à trouver en effet, hébergement trop limité par rapport au traffic ? script trop gourmand ? robots qui scrutent le site de manière excessive et amplifient le problème ? etc..

Concernant ton problème de pagination, je pense qu'il est du à un changement qu'il y a eu il y a peu sur la variable page passée en paramètre et que se nomme  désormais pg. J'ai du faire ce changement car certains hébergeur pour des raisons se sécurité (c'est un autre débat...) bloquent parfois ces variables dans l'url ...
Donc attention à ton htaccess, c'est l'ancien  ou le nouveau inclu dans le script ?

Pour l'affichage prioritaires des partenaires en cas de recherche , je vais regarder car cela devrait être le cas .

Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
anassleiman
Jr. Member
**

« Répondre #4 le: Avril 16, 2007, »

c'est l'ancien, je n'y ai pas touché car c'est toi qui me l'a modifié quand j'ai passé commande en juillet de développement perso, il contient donc ça :

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteBase /annuaire/

RewriteRule liste-ecole.html annuaire.php?annuaire=42 [L]

RewriteRule liens-utiles.html annuaire.php?annuaire=45 [L]

RewriteRule tb([0-9]*)cat([0-9]*)sort([0-9]*)pg([0-9]*)t([0-9]*)([a-zA-Z]*).* annuaire.php?annuaire=$1&sort_field=$3&cat_id=$2&page=$4&total=$5&by=$6 [L]

RewriteRule tb([0-9]*)-cat([0-9]*)-sort([0-9]*)-.* annuaire.php?annuaire=$1&sort_field=$3&cat_id=$2 [L]

RewriteRule detail([0-9]*)-([0-9]*)-.* annuaire.php?annuaire=$1&enr_id=$2 [L]

RewriteRule tb([0-9]*)-.* annuaire.php?annuaire=$1 [L]

RewriteRule in([0-9]*)-.* index.php?cat=$1 [L]

RewriteRule last_records([0-9]*)-.* last_records.php?annuaire=$1 [L]

Merci de m'indiquer si c'est correct où non.
Sinon, je t'ai envoyé par mail, mon fichier mailform.php, le 10 avril, je voulais savoir quand pourras-tu me le corriger ?

Merci et bonne journée.
Journalisée

steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #5 le: Avril 20, 2007, »

Bonjour,

Je viens de t'envoyer une version du mailform.php modifié par mail , à voir si cela resoud ton problème n'ayant pu tester dans ton environnement.

Pour le fichier .htaccess, il faut remplacer toutes les anciennes  directives  par les nouvelles , à partir de (inclus)
Code:
RewriteRule tb([0-9]*)cat([0-9]*)sort([0-9]*)pg([0-9]*)t([0-9]*)([a-zA-Z]*).* annuaire.php?annuaire=$1&sort_field=$3&cat_id=$2&page=$4&total=$5&by=$6 [L]

Comme je le pensais tu as l'ancien paramètre "page" dans tes directives .
Journalisée

anassleiman
Jr. Member
**

« Répondre #6 le: Avril 20, 2007, »

Ok, merci, cela fonctionne, pour le mailform.php, également.

une dernière question, qui n'est pas urgente cette fois-ci :

j'ai plusieurs catégorie, l'url de ma catégorie est de ce type :
http://www.mon-site/annuaire/tb42-cat26-sort-ma-categorie.html

quand j'ai plusieurs pages pour une catégorie, comment puis-je faire pour que après avoir cliqué sur la page 2 par exemple, l'url soit de ce type :
http://www.mon-site/annuaire/tb42cat26sortpg02t29-ma-categorie.html

plutôt que :
http://www.mon-site/annuaire/tb42cat26sortpg02t29-nom-de-l-annuaire.html

Merci.
Journalisée

steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #7 le: Avril 27, 2007, »

Bonjour,

Ce n'est pas possible sans modification de code.
Envoies moi ton annuaire.php par mail et je regarderai entre deux si je peux te faire cette modification.
Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
CoolMetal Theme by Nesianstyles | Button Set by A.M.A
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !