Accueil  •   Aide  •   Rechercher  •   Identifiez-vous  •   Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 22, 2012, 06:30:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Bienvenue sur phpeasydata.com
2202 Messages dans 514 Fils de discussion par 3567 Membres
Dernier membre: emersonpruden
PhpEasyData Support Forum  |  Support > PHPEasyData Free Edition  |  Evolutions ( Free Edition )  |  Intégration de l'annuaire à un site indépendamment des update du script
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Intégration de l'annuaire à un site indépendamment des update du script  (Lu 5073 fois)
dpe
Newbie
*

Intégration de l'annuaire à un site indépendamment des update du script
« le: Janvier 06, 2006, »

Hello,

Ce serait agréable de pouvoir intégrer facilement un annuaire PHPEasyData dans le design d’un site et ceci indépendamment des mises à jour du scripte.

Voici une idée :
  Disposer de 2 fichiers communs à toutes les pages (p.ex. : globalheader.php et globalfooter.php) qui seraient inclus entre les balises « body » et « div id='page_container' » pour « globalheader.php » et  entre les balises « /div » et « /body » pour « globalfooter.php » de chaque pages.
Soit pour les pages :
- index.php
- last_records.php
- annuaire.php
  -> Les templates .tpl ne support apparemment pas les includes PHP -> à moin de modifier leurs fonctionnement, on pourrait procéder comme suit :
      Pour le footer :
           -> Enlever /body /html de *footer.tpl (defaultfooter.tpl)
           -> Ajouter un include de globalfooter.php dans annuaire.php après $t->pparse("My","footer");
           -> Ajouter /body /html dans annuaire.php après le include de globalfooter.php
      Pour le header :
           -> Même principe, mais il faudrait modifier la stucture des templates car la balise « body » est au milieu du code du template *header.tpl

à+

Didier
Journalisée
Le Phoenix
Newbie
*

Re: Intégration de l'annuaire à un site indépendamment des update du script
« Répondre #1 le: Janvier 07, 2006, »

salut à tous,

j'ai essayé aussi de voir comment faire, pas simple.

intégrer un script à un site déjà existant est toujour le problème, de part les feuilles de style qui utilise bien souvent des balises communes (ex:h1 souvent utilisé pour la mise en page), donc conflit avec celle du script sauf si defini dans le css, du style (#annuaire h1) pour ne modifier que le h1 de l'annuaire, en fait, il faudrait rajouter une extension unique pour le style de l'annuaireafin de ne pas toucher au reste du site, a voir.

autre point, si ta page à une seule colone, ça va, mais si 2 ou 3, là, il faut jongler si tu veut rester en xhtml+css, c'est pas simple.

je suis partant pour tout essai.

Bonjour en passant Steph, bonne année pour 2006

Amitiés.
Journalisée

-=Le Phoenix=-
-------------------------------------------------------------------------------
Profitons de la Vie, elle est trop courte.
dpe
Newbie
*

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2006, »

Hello,

Tout à fait d'accord pour les feuilles de styles.
Pour ma part, j'ai modifié la feuille de style et déplacé les styles commun correspondant à "body" (directement dans #page_container{...}), "a" (#page_container a{...}), ... dans la section #page_container qui conrespond à la balise "div" qui délimite l'annuaire.

Complèment d'information pour ma proposition ci-dessus : d'origine, les fichiers globalheader.php et globalfooter.php seraient vides.

à+

Didier
Journalisée
steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #3 le: Janvier 09, 2006, »

Bonjour en passant Steph, bonne année pour 2006

Meilleurs voeux pour l'année 2006  Sourire

Merci d'avoir ouvert ce sujet....je suis en effet conscient de la nécessité de faciliter l'incorporation du script dans un design existant .
Même si il est possible de l'incorporer complètement dans un site avec des css exitants (structure css classique div header, footer, page ... voir même  dans des pseudos frames par exemple ( http://www.divine-nolwenn.com/nolwennleroy-videos.html ) cela nécessite du temps.
Alors même si tout en peut pas se faire automatiquement et qu'il faut bien mettre la main dans le camboui un petit peu, c'est un point important que je compte effectivement améliorer dès la prochaine version.
D'autant plus que la version 1.5 verra apparaitre la modification des templates depuis l'administration. Donc il serait idiot de faire une 1.6 avec des boulversemetns au niveau de la gestion du design et templates...

La piste d'include php (header footer) deja pret  me parait être une bonne piste effectivement.
Dès que j'aurai avancé la dessus je vous soumettrai ce sur quoi je compte partir..

Autre petit détail mais qui peut être vite génant, les noms des styles css auront des noms propres au scritpt....#header trop généraliste peut poser problème....
Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
N'oubliez pas d'inscrire vos sites dans notre Annuaire des sites utilisateurs.
steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #4 le: Janvier 31, 2006, »

Voila j'attaque la 1.5.0 ... Sourire  avec au menu une meilleure intégration de script dans un site existant et la gestion des templates depuis l'administration.

Les propositions de dpe vont dans le bon sens ...mais à mon avis l'inclusion du script doit pouvoir être facilitée par le  dépouillement des élements html d'entete et bas de page qui rendent impossible une simple inclusion du script. Ceci implique que  le globalheader.php (pour reprendre ton terme) ne doit pas être juste une inclusion php entre le body et le div mais dois contenir tous les tags d'en-tête  de page jusqu'au div page_container.
Ceci permettrait une véritable intégration où l'inclusion du script s'effecturait au meme titre qu'une autre page php.
En résumé, peut être que le plus simple serait en effet de permettre au script de faire une inclusion de vos header et footer mais la solution idéale serait de permettre à votre site de faire une inclusion du script directement.
Malheusement ce n'est pas aussi simple  Sourire

En effet dans le code du template defaut_heade.tpl  (partie qui nou interresse jusqu'au div page_container), il y a des éléments dynamique, contextuels qui sont alimentés au moment de l'acces à l'annuaire ou fiche.
Pour ne prendre qu'un exemple, la balise title , très importante pour le référencement....est alimentée dynamiquement en fonction de l'annuaire consulté ou la fiche....
Si phpeasydata n'intervient plus qu'à partie du div container , la balise title serait statique.
Pour reprendre l'exempl que j'avais donné plus haut ( http://www.divine-nolwenn.com/nolwennleroy-videos.html ) qui est une véritable inclusion dans un site existant.
Les élements de design n'ont pas été dupliqués dans le header et footer de phpeasydata mais ils ont été supprimés pour permettre une inclusion php de "annuaire.php?annuaire=....."
Pour palier au problème de la balise title, j'ai du ajouter dans le header.php du site (communs à toutes les rubriques) un test du style 'si page='videos' alors il faut aller cherche le titre de l'annuaire ou fiche pour alimenter correctement la balise title) .

Je réflechi à une solution car il ne faut pas perdre l'objectif de vue qui est l'incorpation du script en toute FACILITE ...... Grimaçant

Si vous avez des propostions , elles sont les bienvenues  Clin d'oeil
Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
Le Phoenix
Newbie
*

« Répondre #5 le: Février 06, 2006, »

Bonjour à tous de retour après un petit problème de santé.

La plupard des sites comportent 3 parties le header, le contenu, le footer.
Le problème c'est que chaque script contient un minimum de donnée dans le header pour pouvoir fonctionner dès l'installation avec pour certains des variables pour le référencement, donc bien souvent incompatible avec le header de monsieur tout le monde et ses metaTags.

Il faut pouvoir copier ses données du header et du body dans celle du script sans modifier ceux d'origine en délimitant l'annuaire (enfin tout sauf le header et le footer) dans un div appelé contenu dans #page_container où pour ne copier que cette partie (contenu) si on veut l'intégrer dans un site.

C'est une idée comme ça, peut être pas réalisable, a voir.

Bonne année STEPH, je vais me repencher sur le script dès que j'irais mieux
Journalisée

-=Le Phoenix=-
Profitons de la Vie, elle est trop courte.
steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #6 le: Février 07, 2006, »

Bonjour et bonne année Phoenix  Clin d'oeil

"La santé d'abord......" alors reviens nous en pleine forme Sourire

Tu as bien résumé la problématique pour l'icorporation du design , la solution d'inclusion de vos headers (sans la partie header html et metas tags) , proposée également par dpe est sans doute un bon compromis et la solution la plus simple pour tout le monde  Sourire
Je vais partir la dessus.
Journalisée

steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #7 le: Mars 03, 2006, »

Voici concrètrement comment j'ai  implémenté cette modification :

Le moteur d'affichage des annuaires fait avant même l'affichage du template header une inclusion php de my_header.php qui contient l'en-tête html , les metas tags qui sont toujours alimentés contextuellement , non plus avec des tags 'templates {PAGE-TITLE} mais directement par les variables php .
 Après le tag "<body>", vous pouvez inclure le code que vous que vous voulez...il sera donc affiché avant la  partie propre à phpeasydata .

Ensuitre c'est le template header propre à l'annuaire qui est affiché.
Le template header ne contient plus aucun metas et en-tête html qui ont été déporté de le fichier my_header.php mais commence désormais à
Code:
&lt,div id='phpeasydata_container'>

( note :  phpeasydata_header correspond à 'page_container'  actuellement, j'en profite effectivement pour renommer des noms de styles trop génériques (comme header ) qui pouvaient entrer en conflit avec vos styles.....)

Ensuite est affiché n fois le template RECORD ....

Ensuite  est affiché le footer propre à phpeasydata qui ferme le div "phpeasydata_container"

Enfin le script fait une inclusion de my_footer.php qui par défaut ne contient que

Code:
&lt,!-- ********************************************************************  -->
<!-- ICI VOUS POUVEZ INCLURE VOTRE CODE QUI SERA AFFICHE APRES L'ANNUAIRE  -->
<!-- ********************************************************************  -->

</body>
</html>

Ce qui donne pour résumer  dans l'ordre d'affichage:

- my_header.php
- template header
- n fois record template
- templatefooter
- my_footer.php

voila qui devrait faciliter l'intégration dans vos sites  Sourire
Journalisée

steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #8 le: Mars 03, 2006, »

J'oublais une précision ....

L'inclusion du my_header et my_footer est effectuée également sur les pages index, ajout d'enregistrement (record) et nouveautés afin d'avoir sur toutes les pages du script la même présentation  Sourire
Journalisée

steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #9 le: Mars 03, 2006, »

j'avais oublié également les pages de connexion et d'inscription login et register..... Sourire
Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
CoolMetal Theme by Nesianstyles | Button Set by A.M.A
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !