Accueil  •   Aide  •   Rechercher  •   Identifiez-vous  •   Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 22, 2012, 06:45:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Bienvenue sur phpeasydata.com
2202 Messages dans 514 Fils de discussion par 3567 Membres
Dernier membre: emersonpruden
PhpEasyData Support Forum  |  Support > PhpEasyData Professional Edition  |  Evolutions ( Professional Edition )  |  Formulaire de contact pour masquer les adresses e-mail
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Formulaire de contact pour masquer les adresses e-mail  (Lu 5138 fois)
Christine
Full Member

Formulaire de contact pour masquer les adresses e-mail
« le: Février 17, 2006, »

Bonjour,

Voici une petite idée :

Dans un annuaire, on affiche généralement les coordonnées de l'entreprise, dont l'adresse e-mail.

Le problème est que dès qu'une adresse e-mail est affichée sur un site, elle est pompée par les robots.
Les e-mail sauvegardés dans la base de données pourraient servir à un petit formulaire de contact.

Qu'en pensez-vous ?

Christine
Journalisée
steph
Administrator
Hero Member

Re: Formulaire de contact pour masquer les adresses e-mail
« Répondre #1 le: Février 18, 2006, »

tu veux dire que lorsque l'on cliquerait sur l'email (qui n'en serait plus une) on arrive sur un petit forulaire contact à envoyer , c'est ca ?
Oui pourquoi pas je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Sinon pour éviter le spam on voit souvent aussi le @ remplacé par _AT_   , à l'utilisateur ensuite de mettre la bonne adresse. C'est sur que c'est moins propre que le formulaire mais c'est efficace aussi  Sourire
Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
N'oubliez pas d'inscrire vos sites dans notre Annuaire des sites utilisateurs.
Christine
Full Member

« Répondre #2 le: Mars 23, 2006, »

En fait, quand je vois les gens pour qui je travaille, transformer un AT en @ sera un vrai casse-tête il me semble,
ou plutôt pas du tout imaginé.

Le formulaire me paraît l'idéal, si c'est possible bien sûr !

Si c'était un formulaire, les champs seraient-ils paramétrables par l'administrateur du site ?
Je veux dire est-ce qu'on pourrait selon les besoins d'un site en particulier, ajouter autant de champs qu'on le désire ?
Journalisée
oisans
Jr. Member
**

« Répondre #3 le: Mars 24, 2006, »

Citation
Oui pourquoi pas je ne sais pas ce qu'en pensent les autres

Je pense que c'est une idée interressante. Même sans formulaire, avec le choix, soir de d'afficher l'email ou un lien (contacter le propriétaire) vers l'adresse email cachée.
J'ai déja cela sur http://www.oisans.com/dialogue/p-annonces/index.php sur l'annonce "divers"
Journalisée
steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #4 le: Mars 25, 2006, »

un petit formulaire classique à la place du mail to est facile à mettre en place. si j'ai le temps je le mettrai dès la 1.5  Sourire
Journalisée

Si vous souhaitez une assistance/prestation sur votre projet , pensez à la rubrique Services
anassleiman
Jr. Member
**

« Répondre #5 le: Juin 27, 2006, »

Bonjour Steph, quand tu rentreras de vacances tu auras pas mal de boulot a priori vu les posts qui t'attendent.
Dans celui là, juste une question : il existe ce formulaire car cela m'intéresse. Merci et bon retrou au pays des travailleurs.
Journalisée

S'informer pour mieux s'orienter
steph
Administrator
Hero Member

« Répondre #6 le: Juillet 06, 2006, »

bonjour,

je n'ai pas eu le temps de me mettre dessus pour l'instant mais je vais m'y ateler sur la prochaine version  Sourire
Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
CoolMetal Theme by Nesianstyles | Button Set by A.M.A
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !